Des régulateurs d'ambiance individuels pour des économies d'énergie

« Des régulateurs de température ambiante individuels assureront aux futurs résidents des économies d'énergie et un niveau de confort élevé. »

M. Kerim Akıncı
Ingénieur mécanique

— mardi 9 septembre 2014 De Chauffage par le sol hydraulique

Optimisation de l'espace de vie
Que faire pour offrir à des propriétaires d'appartement une surface habitable maximale, des économies d'énergie précieuses et un confort de chauffage élevé, tout cela simultanément ? Les architectes et les ingénieurs en charge du projet Vadistanbul à Istanbul se sont mis d'accord sur le fait qu'ils pouvaient satisfaire à toutes ces exigences grâce au chauffage par le sol Danfoss. Le chauffage par le sol permettrait de gagner beaucoup d'espace dans de petits appartements tout en augmentant le confort et en réduisant la consommation énergétique. Le projet Vadistanbul est l'un des projets les plus prestigieux en Turquie. Un nouveau quartier doit venir compléter la métropole d'Istanbul en trois phases. La première phase, appelée « Vadistanbul Teras », consiste en la construction de 1 111 appartements répartis dans huit immeubles. Au cours des deux autres phases seront bâtis un centre commercial, des restaurants, un hôtel 5 étoiles et 1 200 appartements supplémentaires.

Régulation individuelle de la température
L'essentiel pour obtenir des économies d'énergie à long terme est de prévoir une régulation individuelle de la température pour chaque pièce. Le chauffage est fourni uniquement lorsque c'est nécessaire et là où c'est nécessaire. De plus, le chauffage par le sol offre un niveau de confort tellement élevé que la température souhaitée peut être réglée à 1 ou 2 degré(s) Celsius en moins par rapport à la température que demanderait un système de chauffage par radiateurs. Pour chaque degré d'abaissement, 5 % d'énergie sont économisés. 

Équilibrage hydraulique
Pour optimiser les économies d'énergie et le confort de vie, le système de chauffage par le sol est équilibré hydrauliquement. Chaque groupe du système de chauffage par le sol est préréglé afin de laisser passer uniquement le débit requis.

Une gamme de chauffage par le sol complète 
Danfoss a fourni tous les produits de chauffage par le sol nécessaires. En outre, les nouveaux panneaux de plancher Danfoss ont fait de l'installation des tuyaux FH PE-RT un jeu d'enfant.

Collecteurs munis de débitmètres et de vannes de préréglage
Les collecteurs FHF-F de haute qualité munis de débitmètres et de vannes de préréglage constituent un système bien équilibré. Des actionneurs TWA-A seront installés pour permettre aux thermostats d'ambiance de réguler la température dans chaque pièce. 

Pays : Turquie
Type de construction : 8 immeubles résidentiels
Année de construction : 2014
Superficie : 1 + 1 pièces (70 m²) jusqu'à 5 + 1 pièces (400 m²)
Émetteur de chaleur : chauffage par le sol
Type de chauffage par le sol : BasicPlus pour 600 km de tuyaux PE-RT
Régulateurs de chauffage par le sol : 6 342 thermostats FH-WT + 1 179 boîtiers de raccordement FH-WC commandent 8 226 actionneurs TWA-A reliés à des collecteurs FHF-F.
Source de chaleur : chauffage central avec une sous-station par appartement
Nom de l'entreprise : consortium de construction Artas-Aydinli-Kelesoglu
Secteur d'activité : construction

 

Be social Take part

Envie de nous rejoindre sur les réseaux sociaux ?

Apprenez à nous connaître et prenez part à la conversation