Le stade olympique de Sotchi est une prouesse d'efficacité énergétique

738x415_Sochi_news Avec une température moyenne de 8,3 °C en février et un climat subtropical humide, la ville russe de Sotchi est la ville la plus chaude à avoir organisé les Jeux olympiques d'hiver. Cependant, cet immense stade olympique, qui a accueilli 45 000 personnes durant les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2014, devait offrir un climat intérieur agréable pour les athlètes et les spectateurs.

- mardi 29 août 2017 De Danfoss Heating

La torche olympique a été allumée à Olympie le 29 septembre 2013 et s'est ensuite lancée dans un voyage de sept jours à travers la Grèce et 83 villes russes avant d'arriver dans la ville de Sotchi le 7 février, pour l'ouverture officielle des Jeux Olympiques d'hiver 2014. Durant les Jeux Olympiques d'hiver, les cérémonies d'ouverture, de clôture et de remise des médailles ont été organisées dans le stade olympique central, également appelé stade olympique Ficht. Cet immense stade était non seulement une prouesse d'architecture moderne, mais également un pionnier dans les solutions de chauffage et de production d'eau chaude innovantes et économes en énergie.

 

Un stade - Trois utilités

Le stade olympique de Sotchi a été construit non seulement pour cet événement, mais également pour être utilisé pour plusieurs activités après les Jeux olympiques. D'une capacité d'accueil de 40 000 spectateurs, le stade a avant tout été construit pour accueillir les cérémonies d'ouverture, de clôture et de remise des médailles des Jeux olympiques. Après les Jeux olympiques, le stade devait servir de terrain pour l'équipe de football locale, avec une capacité d'accueil de 25 000 spectateurs, et a finalement été rénové pour pouvoir accueillir 45 000 spectateurs en 2018, lorsque la Russie organisera la Coupe du monde de football de 2018.

 

Les différentes utilités de ce stade impressionnant n'ont fait qu'ajouter à la complexité du projet de construction, notamment pour ce qui est des installations de chauffage, de ventilation et de climatisation, qui devaient répondre à différents besoins et usages, dans un pays caractérisé par des saisons très différentes, des étés chauds et des hivers froids.

 

Guichet unique de solutions de chauffage et de production d'eau chaude, Danfoss est l'un des partenaires qui a permis de concrétiser ce projet de construction ambitieux, à travers des conseils en matière d'optimisation énergétique et la fourniture de tous les composants requis pour les systèmes de chauffage et de production d'eau chaude du stade.

 

« Notre client sur le projet Sotchi a apprécié les économies d'investissement et d'exploitation qu'il a pu réaliser en achetant tous les composants chez un seul fournisseur. Ils n'ont dû traiter qu'avec un seul contact, ont reçu tous les composants à temps, et ont pu compter sur un système extrêmement fiable dès le départ en raison de la compatibilité des composants. » - Andrey Moiseenko, responsable du département Approvisionnement en chauffage central

 

Livraisons de Danfoss au stade olympique de Sotchi :

  • Vannes de régulation VB2 (DN40, DN50) avec actionneurs AME (23,33,423)   
  • Régulateurs de pression différentielle   
  • Vannes d'équilibrage automatiques pour le système de chauffage   
  • Vannes à bille, crépines

 

 

 

Be social Take part

Envie de nous rejoindre sur les réseaux sociaux ?

Apprenez à nous connaître et prenez part à la conversation