Danfoss renforce son partenariat avec Leanheat

danfoss-solutions-for-commercial-buildings_738x415
Danfoss acquiert des parts supplémentaires de Leanheat pour renforcer son positionnement international dans le secteur de l´optimisation et de la gestion énergétiques des bâtiments

- lundi 23 juillet 2018 De

 

En 2016, Danfoss avait initialement fait l´acquisition de 23 % des parts de la société privée Leanheat, un développeur et fournisseur finnois de solutions IoT clés en main destinées à la modernisation des systèmes CVC des bâtiments à l´ère du numérique. Désormais, le groupe détient 46 % de la société. Dans le cadre de leur accord initial, Danfoss et Leanheat se sont concentrés sur la création d´une solide offre combinée qui les aidera à élargir leurs activités mutuelles dans la gestion et l´optimisation énergétique des bâtiments auprès de leurs différents marchés et de leurs clients.

Les bâtiments représentent environ 40 % de la consommation énergétique totale en Europe et doivent donc être inclus dans l´effort de réduction de leur impact sur le changement climatique. Alors que l´Europe revoit sa législation en vue d´accélérer la rénovation des bâtiments et d´augmenter les performances des systèmes énergétiques, Danfoss et Leanheat peuvent aider les propriétaires à réaliser les économies d´énergie, nécessaires dans leurs bâtiments.

« Alors que 70 % de la population mondiale vivra en ville d´ici 2050, nous devons parvenir à concilier tendance à l´urbanisation et réduction de notre impact sur le changement climatique. Notre réussite reposera sur le développement de villes durables, avec des bâtiments à haut rendement énergétique. Les performances énergétiques et le confort des bâtiments doivent être optimaux dans leurs conditions d´utilisation actuelles et tenir compte des charges de pointe et de la façon de les couvrir. La bonne nouvelle, c´est que nous disposons déjà de la technologie, des outils et des solutions qui nous permettront à l´avenir d´augmenter les économies d´énergie et le confort ainsi que d´améliorer la pratique », a déclaré Lars Tveen, président de Danfoss Heating.

« Doté d´un savoir-faire sans pareil dans l´optimisation et la gestion énergétiques des bâtiments, Leanheat s´est révélé être un partenaire idéal pour Danfoss, nous permettant d´exploiter les opportunités de croissance qui se présentent sur le marché », a déclaré Kim Fausing, président et PDG de Danfoss.

« Nos installations se développent rapidement et nous sommes impatients de renforcer notre partenariat avec Danfoss en vue d´étendre nos activités là où il existe des opportunités, tout en continuant à servir nos clients comme nous le faisons aujourd´hui. Nous voyons le renforcement de notre partenariat comme le reflet de ce que nous avons accompli ces dernières années. Nous partageons une vision commune et ensemble, nous apporterons encore plus de valeur aux clients désireux de réduire leur consommation d´énergie dans le futur », a déclaré Jukka Aho, PDG de Leanheat.

Pandia Oy et les autres collaborateurs clés conserveront la majorité des parts. Les parties n´ont pas divulgué le prix d´achat ou les autres modalités de la transaction. Leanheat renforce l´intelligence et l´efficacité des bâtiments existants en utilisant l´intelligence artificielle (IA) et des capteurs pour augmenter leur efficacité énergétique. Leanheat prédit la consommation d´énergie dans les bâtiments plurifamiliaux et les systèmes énergétiques urbains - réduisant l´approvisionnement nécessaire pour répondre à la demande. En outre, Leanheat permet aux propriétaires et aux compagnies de chauffage urbain d´exploiter les bâtiments de manière intelligente et rentable. Apprenez-en davantage sur Leanheat sur www.leanheat.com.

Leanheat a récemment été désigné comme l´un des trois premiers finalistes du SET Award dans la catégorie « Efficacité énergétique, dispositifs intelligents et stockage ». Start Up Energy Transition (SET) est une initiative mise en place par l´Agence allemande de l´énergie (Dena) en collaboration avec le Conseil mondial de l´énergie et réunissant des start-ups, des investisseurs en capital-risque et des législateurs en vue de soutenir l´approvisionnement durable en énergie. Le SET Award est une compétition internationale ouverte aux jeunes entreprises du monde entier qui travaillent sur des projets ayant un impact sur la transition énergétique globale et le changement climatique.

 

 

 

Be social Take part

Envie de nous rejoindre sur les réseaux sociaux ?

Apprenez à nous connaître et prenez part à la conversation